Muay thaï/Kick boxing, mardi 31 mai 2022

Championnat de France de K1.

Sociétaire du CSA CNSD – MTK FIGHTER 77 de Fontainebleau/Avon, Cédric Ménereuilt, responsable de la section Muay thaï/Kick boxing, était en finale du Championnat de France Pro de K1 (5 round de 3mn), au pied de la Tour Eiffel.

C’est au Grand Palais éphémère sur le Champ de Mars, face à la Dame de fer, que Cédric « CALDOCHE » (-88,6kg) a disputé sa 1ère finale professionnelle en K1 (Kickboxing japonais, règles de la boxe pieds poings + coups de genoux).

Mardi 31 mai au soir, 6 finales du Championnat de France Pro et un Championnat du Monde ISKA se sont donc déroulées dans un lieu mythique et unique, à mi-chemin entre le culturel et le sportif; il y a 80 ans, le boxeur français Marcel Cerdan avait disputé un championnat d’Europe de boxe. C’est donc un lieu riche d’histoire.

Malheureusement le pensionnaire du CSA CNSD, n’a pas réussi à décrocher le titre national chez les professionnels. En effet, il s’est incliné par KO (coups de genou au visage) à la 5ème reprise.

Malgré cette défaite, ce fut vraiment un très bel évènement  que la FFKMDA (fédération de kickboxing) et Yacine Berrabah, ex-champion du monde de la discipline, avaient organisé.

« Mais je n’ai pas réussi à être à la hauteur de cet évènement. Il y a des jours avec et des jours sans. Et cette fois-ci, mon adversaire (Frangis Goma, pensionnaire du COCBOXING de Courcouronnes) a été meilleur que moi et il remporte le titre national. Je m’incline par KO au 5e round, après avoir été au tapis (Knock Down) 3 fois. » confesse Cédric avec tristesse.

Ce fut donc une grosse déception pour le boxeur/entraîneur de la section Muay Thaï / Kickboxing du CSA CNSD, mais il ne s’avoue pas vaincu. Il va récupérer et va se préparer pour ses prochaines échéances sportives prévues en juillet et en août.

“La saison n’est pas terminé” termine Cédric. “je vais me concentrer sur la suite et je me projette déjà sur la saison prochaine. J’irais chercher ce titre national chez les Pro. Il me manque celui-là, avant de passer aux échelons supérieurs. J’ai été sacré 7 fois chez les amateurs, en Light (assaut à la touche) et en combat. Que ce soit en Full Contact, Low Kick ou K1, j’ai remporté un titre national FFKMDA dans chaque Classes amateurs (C, B, A). “


Palmarès de Cédric:

49 combats (3 KO)

33 victoires / 15 défaites / 1 Nul

Club : CSA CNSD – MTK FIGHTER 77

Fontainebleau