Self-défense féminine, samedi 13 mai 2023

Après le succès de la première édition, une suite devait forcément avoir lieu…

La section Boxe Anglaise du CSA-CNSD a donc réorganisé pour la plus grande satisfaction des participantes une seconde journée de self-défense dédiée aux femmes.

Tout au long de la journée fut prodigué des conseils, des démonstrations suivi de mises en situation que ces participantes ont expérimentées sous les yeux attentifs de leurs encadrants.

Après un échauffement physique et une préparation mentale dédié aux sports de combat effectué par un militaire dont c’est la fonction principale, Muay thaï/kick boxing et Tae Kwon Do donnèrent le ton pour ce début de stage. L’après-midi, ces sports asiatiques laissèrent leur place à la Boxe Anglaise et au Krav Maga.

Tous ces sports de combat ayant des caractéristiques différentes, les moniteurs les ont adaptés à leur public du jour: des femmes qui, pour la plupart, n’avaient jamais pratiqué de sports de combat.

Un préparateur mental était chargé de faire redescendre la tension accumulée tout au long de la journée; les participantes ont enchainé plusieurs cours en une seule journée.

Comme à l’accoutumé, un pot de l’amitié a clôturé cette journée, quelque peu éprouvante pour certaines…

Le CSA-CNSD tient également à remercier les sponsors qui ont contribué à cette manifestation (coupes, pot de l’amitié, affiches, etc.).



La République de Seine-et-Marne du lundi 29 mai 2023