Deux jeunes de la Team MTK Fighter 77 (CSA CNSD) dans la catégorie junior -57kg Rafael Meignen et en junior -74kg Sasha Defosse, ont participé à leur premier championnat de France en kick light (touches contrôlées pieds-poings sur tatamis) les 16 et 17 avril derniers, dans la salle de boxe mythique de la Halle Georges-Carpentier, à Paris.
Le niveau a été au rendez-vous avec de gros assauts (combats à la touche) tout le long du week-end. Rafael et Sasha ont démarré tous les deux en quarts de finale. Ils ont montré leur niveau technique et leurs combativités durant tout le week-end sur les aires de combats.
Malheureusement Sasha, junior -74kg est tombé sur le futur vice-champion de France en 1/4 de finale. Un solide adversaire breton qui avait beaucoup plus d’expérience que lui. Sasha a donné le meilleur durant les 3 rounds. Il peut être fier de lui.
Rafael quant à lui, a fait 3 assauts pour arriver en finale de sa catégorie. Il a effectué une très belle compétition, pour cette première année de compétition. Il perd contre un excellent adversaire qui a été meilleur que lui sur ce combat. Rafael a su être attentif et intelligent dans sa boxe, ce qui lui a permis de gagner son 1/4 puis sa 1/2 finale. Il devient vice-champion de France 2022 en kick light chez les juniors -57kg.
C’était la première compétition nationale pour les jeunes de la section et ils ont ramené un titre de vice-champion de France. C’est le deuxième résultat national ramené au CSA CNSD, après le titre remporté en Full Contact Elite chez les +90kg à Lyon il y a quelques semaines.
Les prochaines échéances de la saison:
07/05: Championnat de France Muay Thaï (Paris 75) (Maxime CARAMAZZA)
14/05: gala Tergnier (Maxime CARAMAZZA / Duncan DUPUIS)
31/05: Finale Championnat France Professionnel K1 (Paris 75)(Cédric MENEREUILT)
11/06: gala Troyes (Cédric MENEREUILT)
11/06: gala Fleury sur Orne (14) (Sasha DEFOSSE)