Ce week-end, la section Muay thaï/kick boxing s’est déplacé à Paris à la Halle Carpentier pour le Championnat de France 2022 de Muay Thaï (FFKMDA).
Maxime CARAMAZZA, notre compétiteur été qualifié pour les phases finales du championnat de France après avoir gagné sa qualification en terminant Champion d’Ile de France de Muay Thaï en Février dernier.
Il accède directement à la 1/2 finale suite au tirage au sort de sa poule. Ce qui n’est pas le cas pour les autres boxeurs, qui commencent en 1/4 de finale (1 combat en plus).
Maxime obtient la victoire à l’unanimité des juges en 1/2 finale face à un bon adversaire. Il a écouté les consignes et il a boxé avec intelligence. Il a su trouver les failles chez son adversaires et les exploiter au bon moment. En montrant tout le panel technique d’un nak muay (combattant de muay thaï) sur le ring.
Il accède donc à la finale des -60kg classe B.
Maxime attaque donc sa finale avec envie et détermination. Après 3 rounds très très disputés de part et d’autre, il est donné perdant. Ce n’était pas le résultat attendu après ce combat, mais les juges ont tranché en faveur du coin adversaire. Il a su boxer proprement et avec détermination malgré la différence nette de taille en faveur du coin rouge (adversaire).
Le travail a été fait. Il ne manquait pas grand chose pour gagner cette finale.
Félicitations à lui et à l’ensemble du club (coachs et adhérents) qui ont participé de près ou de loin à sa réussite.
Merci aux supporters du jour. Merci également à la section Muay Thaï du CSLG Melun, avec qui nous avons d’excellents échanges afin de faire progresser nos boxeurs respectifs en effectuant une très bonne mutualisation de nos sections.
Bilan pour Maxime CARAMAZZA (1ère année de compétition) cette saison:
3 combats
2 victoires 1 défaite
?Champion IDF 2022 classe B
?Vice-champion de France 2022 Classe B