Self-défense féminine, samedi 21 mai 2022.

Une expérience positive et un franc succès pour la section Boxe Anglaise du CSA-CNSD organisatrice de l’événement pour cette journée dédiée à la Self-défense féminine. Avec la FCD (Fédération des Clubs de la Défense) et la générosité de divers sponsors privés, les stagiaires d’un jour ont pu pratiquer plusieurs sports de combat. Les organisateurs, victimes de leur succès, se sont même vus obliger de refuser de nombreuses participantes.

Cinq sports de combat en mode initiation/découverte :

-Boxe anglaise

-Muay Thaï / Kick boxing

-Taekwondo

-Krav maga

et une préparation mentale

Les participants étaient divisés en quatre ateliers.

Le matin, Taekwondo (un grand merci à Yasmina AZIEZ, la Championne de Taekwondo, d’avoir dispensé le cours) en extérieur et Muay ThaÏ/Kick boxing dans la salle de boxe. L’après-midi, la Boxe anglaise et le Krav Maga ont pris le relais.

Pendant une heure, les stagiaires ont pu découvrir les techniques de bases de chaque sport. Par des exercices simples, à la portée de tous, les spécialistes de chaque discipline ont fait découvrir le BA-BA de leur sport favori.

En début et fin de journée, un préparateur mental militaire a assisté les stagiaires, déjà pour se préparer physiquement et mentalement avant de commencer mais aussi à la fin de la journée pour décontracter les muscles et évacuer les tensions accumulées durant ces quatre ateliers.

La finalité de cette journée était d’une part de montrer aux stagiaires plusieurs sports de combat aux styles différents et d’autre part de démontrer que leurs techniques de base peuvent être facilement appliquées par toutes et par tous sans être un pratiquant confirmé.

Sans la participation de la FCD et des divers sponsors privés, cette journée n’aurait pu être organisée. Grace à eux, par leur contribution directe ou financière, les stagiaires ont pu avoir des petits plus: Affiche de l’événement, repas offerts, T-shirts, coupes de remerciements, bracelets, bouquets de fleurs pour toutes les participantes ainsi que le pot de l’amitié qui a clôturé la fin du stage.

Cette journée, ouverte à toutes, a également permis aux stagiaires de découvrir le site et ses infrastructures. Le site est militaire mais les activités du CSA-CNSD sont ouvertes aux civils.

Une suite ?…