Muay Thaï/Kickboxing, samedi 14 mai 2022, Tergnier (02)

La section Muay Thaï/Kick boxing s’était déplacée avec deux athlètes à un gala de Kickboxing K1, organisé à Tergnier (02). 

Le sergent Marcus CADET (Armée de l’Air), ancien stagiaire CT1 et moniteur EPMS à Grenoble, a combattu en classe B -86kg. Il été opposé à un jeune boxeur expérimenté, venant du Team Multi Fight (Reims). 

Après 3 rounds disputés, il a été plus stratégique et il obtient la victoire à la majorité des juges. Marcus a su écouter les consignes au bon moment pour faire la différence.

Le gendarme Duncan DUPUIS BLAYAU (PSIG de Compiègne), a combattu en classe B -81kg. Il été opposé à un boxeur venant lui aussi du Team Multi Fight (Reims).

Son adversaire faisait 10 cm de plus, et il était plus expérimenté. Cependant Duncan n’a rien lâché et il a fait un combat avec beaucoup d’intensité sans jamais un pouce de terrain. C’était une première expérience en K1 et sur ring pour lui.

Il perd aux points, mais il n’a pas démérité. 

Ce fut un très bon déplacement samedi soir à Tergnier. Une première expérience pour les deux boxeurs en K1. Un retour à l’entraînement va leurs permettre de comprendre certaines choses pour la suite.